Un peu d'Histoire

Medicine Dolls est traduit par poupée médecine, hors ce n'est pas du tout ce que l'on doit entendre, la médecine ici ne fait pas référence ici à la médecine allopathique.

 

On parle de la "médecine de la poupée" comme on parle de la médecine des animaux de pouvoir, de minéraux, des plantes ou encore du rêve. C'est un therme qui faut entendre comme un  "enseignements",  les première nations estimes que tout est vivant et donc nous pouvons recevoir des informations, des enseignements avec différents supports, la poupée en est un. 

 

C'est un objet de guérison de l'âme, elle porte la connaissance du soi profond, comme si un petit bout de notre âme était présente en elle.  

 

La poupée pour moi représente l’essence, la conscience, la connaissance et la raison intérieure de chacune d’entre nous. 

La poupée nous accompagne, elle devient vite un guide précieux, notre fil d'Arianne.

Elle est le reflet de notre intuition, elle nous aide et nous rappelle qu’elle est toujours accessible.

 

 « Les poupées sont utilisées comme talismans. Les talismans servent à rappeler ce qu’on sent mais ne voit pas, ce qui n’apparaît pas comme immédiatement évident. Le numen talismanique de la poupée est ce qui nous rappelle les choses, nous les dit, voit loin pour nous. Cette fonction intuitive appartient à toutes les femmes…»  Clarissa Pinkola Estes, ‘’Femmes qui courent avec les loups’’

 

Vicky Noble a écrit dans son livre "La femme Shakti" un passage concernant les poupées médecine et les femmes. "La confection d'une poupée est une version élaborée de la création d'un fétiche. C'est un travail que je crois plus complexe et plus puissant, un travail très profond qui apprend aux femmes  à se guérir elle même. La poupée peut incarner divers aspect d'une personne, lui permettant de comprendre certaines parties d'elle même qui était auparavant invisibles ou cachées."

 

Les poupées ont toujours existé, elles ont souvent été des objets initiatiques, spirituels, des talismans et  elles ont aussi été utilisées lors de rituels religieux ou magiques à travers le monde. On retrouve la poupée sur tous les continents, dans toutes les civilisations. Des poupées traditionnelles faites de matériaux tels que l’argile ou le bois ont été trouvées en Afrique, Asie, Amérique, Océanie et Europe. 

***En aucun cas la Medicine Doll remplacerait un traitement ou une thérapie

Chaque poupée est unique et personnelle, je les crées en conscience sur demande.

COPYRIGHT & PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Le contenu du site, les textes, mise en page, charte graphique, marques, logos et autres signes distinctifs qui apparaissent dans ce site sont protégés par les droits de propriété intellectuelle et sont la propriété exclusive de Lleya-Nathalie Tlili. Ils ne peuvent être exploités qu’avec son autorisation préalable. Toutes représentation partielle ou totale de ce site par quelque procédé que ce soit, sans son autorisation expresse, est interdit et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. 

Important -->  DROITS D’AUTEURS

Ce site respecte le droit d’auteur.

Tous les droits d'auteurs des œuvres et ateliers (méthodologie, contenu et déroulé des ateliers), sont protégés sur ce site.

Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres sont interdites.
Toute participation à un atelier, ne donne en aucun cas le droit d'utiliser la méthode et le contenu original du travail de l'auteur sans son accord préalable.