Lleya est une créatrice connectée, l'art chamanique c'est présenté à elle, elle a accepté d'être au service du vivant et de la beauté.

Elle se forme depuis plus de 15 ans à différentes techniques mais c'est surtout depuis quelques années que tout s'articule autour des pratiques chamaniques.

Pratiques personnelles et quotidienne, qui devient une vrai philosophie de vie.  

Passionnée par les peuples autochtones, l'anthropologie, les sciences, les médecines douces, la nature et notre terre mère. Ecologiste, éco-citoyenne, féministe, amoureuse du vivant,...

C'est une sculptrice dans l'âme, appelée par l'art sacré, l'art chamanique,  elle aime les formes et la matière.

C’est l’accompagnement des femmes et des jeunes filles sur leur chemin de vie, qui l’a amené à créer des objets connectés au sacré dont les Medicine Dolls pour les encourager à retrouver leur autonomie et les aider à des moments bien précis de leur vie.

Objets sacrés, de transition, de célébration, de rituel et de rite de passage...

C’est dans un état de conscience modifié qu’elle crée ses Medicine Dolls, la spiritualité et le sacré ont une importance capital dans sa démarche.

 

Chaque création est unique et réalisée en conscience, en connexion avec le féminin et le masculin sacré, la Terre Mère et le Père ciel, le vivant. Elle utilise uniquement des matériaux naturels (minéral, végétal et animal).

Elle anime également des ateliers de création, un espace sacré et ouvert, où les femmes et les hommes en cercle peuvent se connecter à leur matrice, à leur moi profond et ouvrir leur coeur pour accueillir la naissance de leur créativité.

Les ateliers sont également ouverts à tous parfois aussi aux adolescents et aux enfants suivant les thèmes abordés.

Ses enseignements sont issus de différentes cultures et ses enseignants sont entre autres, Vicky Noble, Marlise Wabun Wind, Willem Hartman, Bhola Banstola , Nanouk, Estelle Meyer, Brooke Medicine Eagle, Viviane José Restieau, Ian White, Miranda Gray... 

Crédit photo: Luka Kellou
Crédit: Apprentie Sorcière / Lucas Verbeke